Témoignage d’une étudiante en Programme Grande École à l’ESCI

Je suis en dernière année de l’ESCI, c’est à dire en bac + 5, avant cela, j’ai fait un BTS Commerce International. Pendant mon cursus à l’ESCI, j’ai fait un stage en Irlande en première année et un semestre d’étude en Finlande en 2ème année.

 

J’ai choisi l’Allemagne pour faire un stage dans un pays germanophone après avoir été dans des pays anglophones et également car j’avais fait un stage en Allemagne en BTS et que j’avais beaucoup apprécié la façon dont les allemands travaillaient.

 

Après des recherches sur plusieurs mois, j’ai trouvé un stage dans l’entreprise mytoys.de en Allemagne qui vend des jouets et articles pour enfants sur internet. Je suis là pour aider cette entreprise à se développer en France en créant le site mytoys.fr.

 

Je suis dans le service marketing et j’apporte mes connaissances du marché français et ma
sensibilité française à ce projet. Mes principales missions sont l’étude de la concurrence française, la recherche de partenariat possible avec des sites français, la traduction de mots-clés et l’optimisation du site.
Je trouve cette mission très intéressante car il y a beaucoup d’éléments à mettre en place. Je ne connaissais pas bien le domaine du web marketing mais j’ai été formée dans l’entreprise pour pouvoir appliquer et développer ces techniques en France.

 

Je suis considérée comme une employée à part entière et je participe à toutes les réunions du service marketing. Mon intégration s’est faite sans problème tant dans l’entreprise que dans
le pays, les allemands sont des gens chaleureux et ils m’ont tout de suite acceptée.
Mon objectif professionnel est de continuer à travailler en collaboration avec l’Allemagne à l’organisation d’événements internationaux.

Vanessa, étudiante en dernière année à l’ESCI